Accueil > Qui sommes-nous ? > L’équipe

L’équipe

Christophe Thill

Né en 1965, statisticien dans le civil, Parisien de naissance. Il s’intéresse particulièrement au fantastique classique et à l’oeuvre de Lovecraft, mais aussi aux chats, à la musique rock psychédélique des années 60, aux logiciels libres, à la biologie de l’évolution, aux sciences sociales et au cinéma bis (avec une prédilection pour les nanars et séries Z, et pour le gore bolognaise de Lucio Fulci)...

Il a entre autres réalisé "En compagnie du Roi en jaune" (Dragon & Microchips n° 16, 1998), un dossier consacré à l’oeuvre de Robert W. Chambers ; dirigé l’anthologie de fantastique félin Rêves d’Ulthar (L’Oeil du Sphinx, 2002) ; contribué au sous-titrage et aux bonus de l’édition DVD du film d’Aaron Vanek The Yellow Sign, d’après Chambers ; rédigé divers articles et critiques pour Ténèbres, Dragon & Microchips, Cauchemars d’Arkham...

Au sein de Malpertuis il s’occupe plus particulièrement des textes "classiques" ainsi que de la réalisation technique des livres.

Pour lui écrire

Thomas Bauduret

Né il y a beaucoup trop longtemps à son goût, Parisien émigré à Créteil, il est tombé dans une marmite remplie de trucs plutôt artistiques, au grand désespoir de sa famille. On y trouve du cinéma, qu’il soit signé Julio Medem, Dario Argento ou Claude Chabrol, ou toutes sorte de nanars improbables. Du roman, des classiques du fantastique et Jean Ray à Serge Brussolo ou Graham Joyce en passant par Brian Hodge et la nouvelle scène "noire" française : Laurent Fétis, Thierry Crifo, Brigitte Aubert, Colin Thibert, J.H. Oppel... De la musique, allant de Kate Bush, Tom Waits et Sapho à Fields of the Nephilim ou Jack The Ripper, avec une préférence pour la scène électro-industrielle de Hocico, Icon of Coil, VNV Nation, Covenant, Heimataerede et, en plus simple, ce qu’on trouve dans le célèbre magazine D-Side.

Il a écrit des paroles pour d’autres, notamment le Naheulband
et Ad Vitam Æternam.

Traducteur professionnel, il a traduit Graham Joyce, Robert Rankin, Clive Barker, Graham Masterton, Joolz Denby, Stuart Kaminsky, la série "Pendragon" de D.J. MacHale, des BD, des novélisations, des sous-titres, et probablement quelques douceurs pour Malpertuis.

Il lui arrive d’écrire des bêtises sous pseudonyme...

Au sein de Malpertuis, il s’occupe de la collection "Brouillards" consacré aux auteurs modernes, rééditions ou inédits, dont l’anthologie annuelle Malpertuis.

Pour lui écrire